Quel cadeau faire à une nounou / baby-sitter à la fin de son contrat ? 

Une chose est sûre, les nounous sont des personnes aimables et attentionnées. Ces dernières s’occupent des enfants lorsque leurs parents sont absents et elles jouent un rôle important dans le bon déroulement du quotidien des parents et des enfants.

C’est pour cette raison que les parents offrent généralement des cadeaux de remerciement à leurs nounous à la fin de leur contrat, afin de les remercier de leur présence et de leur dévouement. 

Si vous aussi vous souhaitez faire un cadeau à votre nounou, mais que vous ne connaissez pas les préférences et les goûts de cette dernière, cela peut être problématique !

Alors, si vous recherchez un super cadeau pour votre baby-sitter, restez avec nous pour la suite de cet article et découvrez ici des idées de cadeaux de remerciement à offrir à la nounou de votre bout de chou.

Offrir un cadeau de fin de contrat à sa nounou, ça se fait ?

Oui ! Comme il n’est pas rare que des parents soient professionnellement obligés de se détacher de leurs jeunes enfants pendant la journée, ils mettent beaucoup d’espoirs sur la nounou pour prendre le relais. Elle devient alors celle qui veille au bien-être et à la sécurité de l’enfant à ce moment-là.

La nounou est donc une personne extrêmement importante au sein d’un foyer et on peut presque dire qu’elle fait partie de la famille. Cette dernière inculquera à votre enfant les valeurs primaires de son éducation telles que les bonnes manières, les bonnes façons de se comporter avec les autres, les formules de politesse, etc. De plus, au sein du foyer de la nounou, votre petit rencontrera certainement d’autres enfants avec qui il deviendra copain !

La période de garde chez la nounou sera donc pour votre enfant une partie centrale des débuts de sa vie. 

Il est certain que plus tard dans sa vie d’adolescents et ensuite d’adulte, ce dernier gardera d’excellents souvenirs de sa nounou et de ses séjours chez elle. 

En réalité, il n’est pas obligatoire d’offrir un cadeau de remerciement à votre assistante maternelle à la fin de son contrat. Néanmoins, la personne qui s’occupe de votre enfant depuis de nombreux mois pendant votre absence mérite bien une telle attention !

Mais alors comment choisir un super cadeau pour sa nounou ?

C’est bien d’offrir à votre nounou un cadeau de fin de contrat, mais c’est encore mieux si vous lui offrez quelque chose qui lui plaît. Attention, dépenser une somme importante ne signifie pas que votre nounou recevra le meilleur cadeau du monde. 

Nous vous conseillons de tenir compte des suggestions fournies dans la suite de cet article lorsque vous choisissez un cadeau pour votre nounou.

Prenez en compte ses goûts et ses préférences

Il est difficile de savoir ce que votre nounou aime si vous ne lui demandez pas. Même si vous avez une bonne relation avec votre nounou, vous ne pouvez pas toujours deviner ce qu’elle aimerait comme cadeau. Cependant, vous pouvez de temps en temps poser quelques questions subtiles qui vous aideront à déterminer ses goûts !

Prenez en compte votre budget 

Évidemment, le cadeau que vous offrirez à votre assistante maternelle sera fortement déterminé par votre budget. Cependant, sachez que vous pouvez faire un merveilleux-cadeau à votre assistante maternelle, quel que soit le montant de votre budget. En effet, il existe des cadeaux pour tous les budgets (petit, moyen ou grand).

Nos idées de cadeaux de fin de contrat pour sa baby-sitter

Si vous n’arrivez pas à trouver un cadeau de remerciement pour votre baby-sitter, voici quelques idées de produits de base que vous pourriez essayer : du chocolat, des gâteaux, des fleurs, des chèques-cadeaux, des repas au restaurant, des billets de théâtre, un massage, des bons d’achat, une invitation dans un spa, une nuit dans une belle maison d’hôtes, une plante, un joli collier, une jolie carte de remerciement ou encore un t-shirt et une tasse personnalisée.

Une autre idée, plus originale et moins coûteuse, serait de faire faire fabriquer à votre enfant un petit cadeau mignon.

Par exemple, vous pouvez faire faire des sets de table personnalisés à votre enfant, préparer un délicieux gâteau maison emballé dans un joli bocal, créer un album photo avec des photos choisies par votre enfant, offrir un mug personnalisé avec un dessin fait par ce dernier ou encore faire écrire à votre petit des mots doux !

Si vous ne savez pas où vous pouvez vous procurer un cadeau pour votre nounou, sachez que vous pouvez chercher des idées de cadeaux sur Internet. En effet, c’est de nos jours la solution la plus rapide et qui offre de nombreuses possibilités de cadeaux.

Quelques idées de cadeaux supplémentaires pour une nounou

Vous l’aurez compris, les cadeaux de fin de contrat pour une nounou peuvent être délicats à faire. En effet, vous voulez offrir quelque chose qui soit apprécié par cette dernière, mais pas trop généreux au point de donner l’impression que vous essayez d’acheter son affection. Voici quelques idées qui devraient faire mouche sans trop paraître “too much” :

  • Un chèque-cadeau dans un restaurant ou un magasin préféré
  • Une journée dans un spa ou un parc d’attractions à proximité
  • Des billets pour un spectacle ou un événement sportif
  • Un beau bijou
  • Une carte-cadeau dans une épicerie ou un grand magasin- 
  • Un panier rempli de ses objets préférés (nourriture, livres, etc.)

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas d’inclure une petite carte sincère exprimant votre reconnaissance pour tout ce qu’elle a fait pour votre famille. Elle appréciera certainement ce geste !

Pour conclure, comment dire au revoir à sa nounou ?

La meilleure façon de dire au revoir à une nounou est de lui adresser un mot sincère exprimant votre reconnaissance pour tout ce qu’elle a fait pour votre famille. Remerciez-la pour son travail et son dévouement et faites-lui savoir qu’elle va vous manquer. Si possible, offrez-lui également un petit cadeau.

Plus d'articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Nidation : quels sont les symptômes et signes d’une nidation réussie ?

Lorsque l'embryon se niche dans l'utérus, on parle de symptôme d'implantation. Le début de la grossesse de chaque femme est unique en raison de...

Parrain/marraine : comment préparer son discours pour le baptême de bébé ?

Il n'est pas facile d'être nommé parrain ou marraine d'un enfant. En effet, c’est une grande responsabilité qui nous est dévolue. Cette nomination est...

Les meilleures activités à proposer aux enfants en crèche

Il est parfois difficile de coordonner les obligations personnelles et professionnelles. Heureusement, la plupart des entreprises offrent à leurs travailleurs des crèches d'entreprise pour...

Pourquoi utiliser et comment choisir son sauteur bébé (jumper) ?

Si vous avez un enfant et que vous avez envie qu’il s’amuse tout au long de la journée, acheter un sauteur pour bébé peut...

Quelles sont les meilleures activités à proposer pour des enfants en maternelle ?

L'activité manuelle en maternelle est excellente pour apprendre à un enfant à construire quelque chose avec ses mains, à peindre, à dessiner, etc. De...