Anniversaire à thème : organiser l’anniversaire Pokémon de son enfant

Si votre enfant est fan de l’univers Pokémon et que son anniversaire approche, une chose est sûre : vous devez lui organiser un anniversaire sur le thème de la saga ! Si vous souhaitez organiser une fête Pokémon, mais que vous êtes en manque d’inspiration, consultez nos idées de décorations de tables et d’activités !

Idée de gâteau pour un anniversaire Pokémon : les cake pops Pikachu

Les cake pops font partie des desserts que les enfants adorent pour les fêtes d’anniversaire. Pour gagner du temps et les réussir à coup sûr, vous pouvez tout simplement acheter un moule à cake pop !

C’est un excellent investissement qui vous tiendra plusieurs années. En plus, il faut à peine 30 minutes chrono pour les préparer !

Pour le décor, vous pouvez simplement utiliser du glaçage blanc Vahiné et ajouter du colorant en poudre jaune pour obtenir la couleur du populaire Pikachu. Ensuite, moulez les oreilles en pâte à sucre jaune, puis enrobez les de glaçage fondu.

Vous pouvez faire les visages de vos Pokemon préférés avec un simple stylo pâtissier noir et un marqueur alimentaire coloré pour les joues de Pika. Le matériel nécessaire pour réaliser des cake pops est le suivant : un moule, un feutre alimentaire, du colorant en poudre jaune.

Idée de gâteau pour un anniversaire Pokémon : pinata Pokeball

Vous pouvez également faire un gâteau tridimensionnel en forme de Pokéball pour l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez, pour l’améliorer encore plus, insérer une combinaison de Smarties et de fraises Tagada à l’intérieur.

Le moment où les enfants présents à la fête d’anniversaire de votre petit vont plonger leur mains dans le gâteau pour tenter de récupérer le plus de bonbons possible sera fun et inoubliable, vous pouvez en être certain !

Idée de décoration pour un anniversaire Pokémon

Premièrement, sachez que vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour la décoration de l’anniversaire Pokémon sur Internet.

En effet, que ce soit sur Aliexpress, Cdiscount ou encore Amazon, vous avez le choix pour cette saga hyper connue entre des milliers de petites décos différentes alors n’hésitez pas !

Pensez tout de même à commander les fournitures nécessaires en avance, afin qu’elle soit bien sur place le jour J, il serait dommage de s’y prendre trop tard et de devoir se contenter uniquement de la moitié des décorations prévues.

Une chose est sûre concernant les décorations d’anniversaire : les enfants adorent les ballons et ils adorent jouer avec ! N’hésitez donc pas à commander plusieurs dizaines de ballons de baudruches Pokémon, ils vont adorer cela à coup sûr !

Des petites figurines de la saga ainsi que des pokéballs seront également d’excellentes décorations, faciles à placer sur la table d’anniversaire par exemple ! En plus, chaque enfant pourra repartir avec sa petite figurine Pokémon préférée, croyez-nous, il va s’en souvenir longtemps de ce merveilleux anniversaire !

Idée de jeux pour un anniversaire Pokémon

Première idée de jeux : la chasse aux Pokémon

Décorer la maison et faire un beau gâteau, c’est parfait pour un anniversaire, mais ce n’est pas suffisant. En effet, il faudra bien occuper les chasseurs de Pokémon pendant la journée !

Pour un enfant, un des meilleurs jeux du monde est le cache-cache. Croyez-nous, cette activité vieille de plusieurs décennies est toujours très à la mode chez les jeunes et ce n’est pas pour rien. C’est une activité très stimulante et hyper fun !

Pour personnaliser un peu le jeu, vous pouvez fabriquer un pokédex pour chaque enfant dans lequel vous glisserez des images de Pokémon.

Ensuite, dissimulez des photographies de ces créatures dans votre maison et dans votre jardin, puis envoyez les petits chasseurs de Pokémon à l’aventure. Il n’en reviendront pas et vont se souvenir de cette activité hyper fun toute leur vie !

En effet, le jeu est simple à appréhender, ne nécessite pas une grande implication des adultes et divertit efficacement les petits chasseurs. Pour éviter les engueulades et les pleurs, vous pouvez faire jouer votre petite troupe en équipe.

Deuxième idée de jeux : l’atelier tatouage Pokémon

L’atelier de tatouage éphémère, vous pouvez en être sûr, sera un grand succès pour votre anniversaire à thème. Vous pourrez même refaire cette activité l’année prochaine, elle plaira toujours autant !

Pour économiser votre argent, nous vous conseillons d’acheter des pochoirs réutilisables, par exemple sur Amazon ou Cdiscount. Évidemment, du maquillage non toxique pour les enfants est également à privilégier.

Cela permettra aux tatouages en peu rater d’être lavés plus facilement après la fête (et on vous le garanti, des tatouages ratés vous risquez d’en voir). Le top du top dans cette histoire, c’est que tout cela peut être réutilisé pour les fêtes suivantes, par exemple pour Halloween !

Troisième idée de jeux : pinata Pikachu

Fabriquer sa propre Pinata peut prendre beaucoup de temps, mais sachez que vous pouvez en acheter une pour éviter cette perte de temps. Il en existe par exemple des assez simples sur Amazon qui feront parfaitement l’affaire et qui ne coûtent pas très chère.

Par exemple, vous pouvez opter pour la pinata à ficelles qui est plus adaptée aux enfants et la remplir de nombreux petits jouets selon le thème de l’anniversaire. Encore une fois, cela permettra à tous les enfants de l’anniversaire de repartir chez lui avec une petite figurine ou un petit jouet, hyper sympa pour les enfants qui adorent ce genre de cadeaux inattendus.

Faire des invitations originales pour un anniversaire Pokémon

Pour inviter tous les petits copains de votre enfant à son anniversaire, vous pouvez faire, ou lui faire faire, des invitations en forme de Pokeball. L’idée étant que quand on ouvre la pokéball, Pikachu apparaît avec le texte de l’invitation.

Et voilà, grâce à toutes ces suggestions de décorations et d’activités d’anniversaire sur le thème des Pokémon, vous allez pouvoir organiser un anniversaire parfait sur le thème de la saga du petit animal jaune. De plus, tous les conseils et toutes les idées évoquées dans cet article sont applicables à d’autres thèmes, parfait si vous avez plusieurs enfants aux goûts différents !

Plus d'articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Nidation : quels sont les symptômes et signes d’une nidation réussie ?

Lorsque l'embryon se niche dans l'utérus, on parle de symptôme d'implantation. Le début de la grossesse de chaque femme est unique en raison de...

Parrain/marraine : comment préparer son discours pour le baptême de bébé ?

Il n'est pas facile d'être nommé parrain ou marraine d'un enfant. En effet, c’est une grande responsabilité qui nous est dévolue. Cette nomination est...

Les meilleures activités à proposer aux enfants en crèche

Il est parfois difficile de coordonner les obligations personnelles et professionnelles. Heureusement, la plupart des entreprises offrent à leurs travailleurs des crèches d'entreprise pour...

Pourquoi utiliser et comment choisir son sauteur bébé (jumper) ?

Si vous avez un enfant et que vous avez envie qu’il s’amuse tout au long de la journée, acheter un sauteur pour bébé peut...

Quelles sont les meilleures activités à proposer pour des enfants en maternelle ?

L'activité manuelle en maternelle est excellente pour apprendre à un enfant à construire quelque chose avec ses mains, à peindre, à dessiner, etc. De...