Pourquoi utiliser et comment choisir son sauteur bébé (jumper) ?

Si vous avez un enfant et que vous avez envie qu’il s’amuse tout au long de la journée, acheter un sauteur pour bébé peut être une excellente idée. En effet, il s’agit d’un article essentiel pour le développement de ce dernier. C’est pourquoi il doit être choisi avec précaution.

Il peut être difficile de choisir parmi les nombreux modèles disponibles dans les grands magasins et en ligne. Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat ? Comment utiliser votre jumper pour bébé, et quelles précautions prendre pour le garder en sécurité ? 

Notre guide d’achat contient toutes les informations dont vous aurez besoin. Et vous pourrez également découvrir un aperçu des meilleurs sauteurs pour bébé basé sur les évaluations d’autres consommateurs.

Les meilleurs sauteurs pour bébé de l’année 2022

La première étape du choix d’un sauteur pour bébé adapté à vos besoins consiste à comparer les différents modèles disponibles sur le marché. En effet, le fait que de nombreux articles de ce type soient disponibles dans les magasins ou en ligne peuvent rendre le choix difficile. 

C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs sauteurs pour bébé disponibles aujourd’hui, sur la base des commentaires des clients et de l’avis des experts.

Le sauteur pour bébé Jumperoo classic

Aujourd’hui, le Jumperoo Classic est le sauteur pour bébé le plus populaire sur le marché. En effet, grâce à sa haute qualité, il offre une grande protection et surtout du confort à votre enfant. 

De plus, le Jumperoo Classic est doté d’une rotation à 360° et de trois sangles élastiques dont le design favorise la sécurité. Votre loulou peut explorer son environnement tout en se reposant confortablement.

Le sauteur pour bébé Bright Starts Bounce’N Spring 

Le sauteur pour bébé Bounce’N Spring de Bright Starts est apprécié pour sa simplicité d’installation. Comme il s’agit d’un modèle suspendu, vous pouvez simplement l’installer sur la porte ou à tout autre endroit suspendu. Vous pouvez faire confiance aux sangles élastiques pour plus de sécurité. Les harnais principaux et une barre d’où pendent deux autres sangles assurent la stabilité.

Les nombreux accessoires disponibles avec le Bounce’N Spring de Bright Starts le distinguent des autres sauteurs suspendus pour bébé. Le petit pourra s’emparer de quelques jouets fournis avec le modèle tout en découvrant son environnement.

Le sauteur pour bébé Jolly Jumper Super Stand

Le Jolly Jumper Super Stand est le sauteur suspendu le plus sûr car il est livré avec son propre support. De ce fait, il est possible de le mettre un peu partout. Il s’agit donc d’une balançoire en soi puisqu’il est équipé de quatre pieds pour plus de stabilité. En plus d’être plus pratique, cet équipement est parfait pour  la sécurité de l’enfant.

Grâce à son design ergonomique et à ses coussins en mousse très doux, votre enfant sera en sécurité. Le siège est parfaitement équilibré, de sorte qu’il ne tombe pas et ne se blesse pas lorsqu’il rebondira ou sautera de haut en bas. Car le siège est conçu pour s’adapter à la taille de l’enfant et agit comme une seconde peau qui le maintiendra dans sa meilleure position.

Le sauteur pour bébé Baby Einstein Sea and Discovery Door

Le Baby Einstein Sea and Discovery est un sauteur au top du top. Les sangles de ce sauteur de porte pour bébé sont fabriquées dans un matériau des plus durables. Ce qui garantit que votre enfant est en sécurité lorsqu’il joue sur le sauteur. Ce sauteur de porte pour bébé, comme d’autres versions de son genre, comporte une barre de soutien.

Cette dernière évite que l’enfant soit désorienté lorsqu’il commence à bondir. Trois sangles sont également fixées au siège du petit, dont l’une est placée à l’arrière pour plus de stabilité. La troisième sangle, qui est reliée au côté du siège, peut être saisie par l’enfant.

Le Baby Einstein Sea and Discovery est un sauteur pour bébé unique en son genre, car il favorise également l’apprentissage. Ses accessoires évoquent des poissons et autres éléments marins ! Il est également livré avec une carte flash dotée de capteurs afin que vous puissiez placer les photos téléchargées sur votre appareil.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un sauteur pour bébé ?

Le sauteur pour bébé peut se présenter de différentes manières. Chaque modèle a son propre design, ses propres caractéristiques et ses propres avantages. 

Cependant, chacun d’entre eux comporte quelques inconvénients. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour comparer les modèles qui vous intéressent le plus, et nous allons voir de quoi il s’agit dans la suite de cet article !

Le poids de votre bébé et sa taille

Un sauteur est une chaise avec des pieds à ressort qui permet à votre bébé de sauter tout en étant assis. Si le siège n’est pas assez solide ou est trop usé, des accidents peuvent facilement se produire. Les sangles de la balançoire pour bébé peuvent se casser et provoquer la chute de l’enfant. Même si votre petit essaie tout ce qu’il peut, le choix d’un sauteur de taille incorrecte peut rester inefficace.

Le rangement du sauteur et le transport

Le sauteur pour bébé doit être utile aux parents occupés. Les parents qui voyagent beaucoup ou qui doivent le déplacer voudront penser à la façon dont il passera d’un endroit à l’autre. Le fait que le sauteur pour bébé soit livré avec des accessoires qui simplifient le transfert peut être un avantage à considérer.

Lorsque nous parlons de transport, nous parlons aussi de rangement. Il est plus simple de garder votre sauteur pour bébé à l’abri des intempéries et des chocs des jeunes enfants avec un sac de rangement approprié. Surtout que cela vous évite d’avoir une maison en désordre au moment du coucher. Pour ce critère, vous devez vérifier si des accessoires sont inclus dans l’achat de votre sauteur pour bébé. Le fait que le modèle de votre choix soit pliable est un avantage non négligeable dans le cas d’un trotteur pour bébé.

Plus d'articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Nidation : quels sont les symptômes et signes d’une nidation réussie ?

Lorsque l'embryon se niche dans l'utérus, on parle de symptôme d'implantation. Le début de la grossesse de chaque femme est unique en raison de...

Parrain/marraine : comment préparer son discours pour le baptême de bébé ?

Il n'est pas facile d'être nommé parrain ou marraine d'un enfant. En effet, c’est une grande responsabilité qui nous est dévolue. Cette nomination est...

Les meilleures activités à proposer aux enfants en crèche

Il est parfois difficile de coordonner les obligations personnelles et professionnelles. Heureusement, la plupart des entreprises offrent à leurs travailleurs des crèches d'entreprise pour...

Pourquoi utiliser et comment choisir son sauteur bébé (jumper) ?

Si vous avez un enfant et que vous avez envie qu’il s’amuse tout au long de la journée, acheter un sauteur pour bébé peut...

Quelles sont les meilleures activités à proposer pour des enfants en maternelle ?

L'activité manuelle en maternelle est excellente pour apprendre à un enfant à construire quelque chose avec ses mains, à peindre, à dessiner, etc. De...