Pourquoi et comment choisir une baignoire pliable pour bébé ?

Le bain d’un bébé est un moment spécial qui nécessite l’emploi des équipements adéquats. Pour ce faire, il est indispensable de bien choisir la baignoire idéale pour faire face aux éventuelles contraintes.

Le modèle pliable se révèle comme l’un des accessoires les plus adéquats pour renforcer le confort du bébé lors de son bain. Ce dispositif regorge ainsi de multiples ressources utiles pour les parents ainsi que la nourrice. Toutefois, pour réussir le choix d’une baignoire pliable, il existe des critères qu’il convient de prendre en considération. Voici l’essentiel que vous devez savoir pour bien choisir la baignoire pliable pour votre bébé.

Pourquoi utiliser une baignoire pliable pour son bébé ?

La baignoire pliable fait partie des dispositifs de bain privilégiés par le grand public. Il ressort alors qu’elle dispose d’atouts bénéfiques pour les parents et l’enfant.

Gain d’espace

Après la naissance d’un bébé, il y a divers équipements dont les parents doivent se doter pour affronter les besoins de l’enfant. Cela implique qu’ils doivent savoir faire une gestion minutieuse de leur espace de vie, en l’occurrence s’il s’agit d’un achat moins imposant que d’autres.

Face à ce fait, la baignoire pliable se révèle être l’un des accessoires privilégiés. Cette dernière est un accessoire moins gourmand en matière d’occupation d’espace. Après un bain, il suffit de la vider et de la plier afin qu’elle prenne le moins de place possible.

Une fois pliée, vous pouvez la ranger facilement dans une armoire. Au besoin, vous avez la possibilité de l’accrocher au mur. Par ailleurs, une baignoire pliable est également très avantageuse pendant un bain. Grâce à sa matière flexible et sa forme réduite, vous pouvez la disposer facilement dans un lieu agréable pour le nouveau-né. Elle est alors recommandée pour les parents ayant une salle de bain avec peu d’espace.

Facilité de transport

L’autre atout phare d’une baignoire pliable est la facilité de son transport. Si vous cherchez une baignoire pour vos moments de détente en dehors des lieux habituels, la baignoire pliable est idéale pour vous. Elle pourrait être votre alliée lors de vos déplacements, vacances ou sorties occasionnelles.

Grâce à sa disposition, vous pouvez la plier et la disposer facilement au milieu de vos bagages. Pendant votre séjour, il suffit de disposer votre accessoire sur une surface équilibrée et plate afin de l’utiliser convenablement.

Outil confortable

La baignoire pliable est conçue dans un souci du confort du bébé. Pendant le bain, l’enfant se retrouve tel dans le ventre de sa mère. L’accessoire est conçu généralement en matière plastique, donc moins rigide. Cela permet à l’enfant d’être à l’abri des éventuelles égratignures et petits débris qui pourraient causer des dégâts sur sa peau. Les baignoires pour nouveau-né sont également conçues dans un souci de confort et de praticité pour les parents.

Un accessoire pratique

La baignoire pliable est un accessoire très pratique et facile à utiliser en toutes circonstances. Pour utiliser cet outil, il suffit de le disposer sur ces pieds antidérapants. Ces derniers et les supports de la baignoire permettent de la maintenir stable. Vous n’avez pas besoin d’un matériel particulier avant d’utiliser votre baignoire. Aussi, cette spécificité relative à sa stabilité témoigne de loin qu’il est un accessoire sécuritaire.

Comment bien choisir une baignoire pliable pour son bébé ?

Il est vrai qu’une baignoire revêt de multiples avantages utiles pour les parents ainsi que leurs enfants. Toutefois, pour profiter de ces atouts, il est important de suivre certains critères essentiels afin de faire le choix de sa baignoire pliable.

Tenir compte de sa matière de base

Si vous voulez vous assurer d’acheter une baignoire pliable de qualité optimale, il est utile de bien analyser sa matière de base. La plupart des modèles pliables sont fabriqués à partir d’un tissu perméable, plastique fin ou vinyle.

Parmi ces modèles, celui en vinyle est le plus recommandé en raison de sa résistance à l’eau chaude. Toutefois, si vous souhaitez vous procurer le modèle en plastique, assurez-vous qu’il est fabriqué par une marque réputée.

Analyser les accessoires constitutifs

Dans le but d’assurer le confort du bébé et la qualité du bain, les baignoires pliables sont généralement accompagnées de certains accessoires. Il vous revient d’analyser la présence de ces outils lors de votre achat. Mieux, il est utile de prioriser les modèles qui intègrent en amont divers outils pour le bain. Il vous serait bénéfique d’avoir une baignoire contenant un siège de bain, un repose-coude, un repose-tête ou un repose-savon.

Miser sur la sécurité

Le bébé est un être sensible à certains agissements physiques. Pour alors rassurer sa sécurité au cours d’un bain, il est indispensable de choisir une baignoire pliable ayant rempli les normes sécuritaires.

Le premier critère à évaluer ici est la stabilité du dispositif de bain. Pour ce faire, vérifiez si les pieds antidérapants sont équilibrés et en bon état pour un usage à moyen ou long terme. De toute évidence, il faut que la baignoire choisie dispose de rebords assez hauts. Aussi, vous pouvez vérifier si le modèle ciblé dispose de défaillances susceptibles d’entraîner des fuites d’eau au cours d’un bain.

Tenir compte du confort

Le confort est un paramètre qui favorise la qualité du bain. Il est conseillé de prioriser les modèles de baignoires pliables les plus adaptés aux conditions de bain afin de ne pas occasionner de douleurs lombaires ou articulaires. Aussi, assurez-vous que le modèle ciblé est ergonomique et qu’il convient à la forme du bébé pour bien le maintenir.

Évaluer la taille du dispositif

Il existe de diverses dimensions pour une baignoire pliable qui soient proportionnelles à l’âge et taille du bébé. Il convient alors d’analyser cet aspect en vous assurant que la taille du dispositif est idéale pour votre enfant.

La meilleure alternative pour être à l’abri de ce critère de choix consiste à opter simplement pour une baignoire pliable évolutive. Cette dernière peut être ajustée ou réglée en fonction de l’âge de l’enfant. Vous pouvez également l’utiliser pour votre prochain bébé.

Parlant de la taille, il est également important d’évaluer la capacité de contenance du matériel. À cet effet, vérifiez d’abord si la baignoire pliable ciblée présente une capacité de 30 litres au moins. À cette limite minimale, vous pouvez facilement faire immerger entièrement le corps du bébé dans l’eau.

Plus d'articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Nidation : quels sont les symptômes et signes d’une nidation réussie ?

Lorsque l'embryon se niche dans l'utérus, on parle de symptôme d'implantation. Le début de la grossesse de chaque femme est unique en raison de...

Parrain/marraine : comment préparer son discours pour le baptême de bébé ?

Il n'est pas facile d'être nommé parrain ou marraine d'un enfant. En effet, c’est une grande responsabilité qui nous est dévolue. Cette nomination est...

Les meilleures activités à proposer aux enfants en crèche

Il est parfois difficile de coordonner les obligations personnelles et professionnelles. Heureusement, la plupart des entreprises offrent à leurs travailleurs des crèches d'entreprise pour...

Pourquoi utiliser et comment choisir son sauteur bébé (jumper) ?

Si vous avez un enfant et que vous avez envie qu’il s’amuse tout au long de la journée, acheter un sauteur pour bébé peut...

Quelles sont les meilleures activités à proposer pour des enfants en maternelle ?

L'activité manuelle en maternelle est excellente pour apprendre à un enfant à construire quelque chose avec ses mains, à peindre, à dessiner, etc. De...