Comment bien choisir un marche-pied pour sa poussette ?

Pour les parents accueillant un deuxième enfant alors que le premier n’est pas encore autonome, le marchepied est un accessoire incontournable. Pendant vos promenades en famille, il vous sera utile pour éviter de raccourcir la durée de votre marché pour cause de fatigue de l’aîné. Toutefois, il vous faut faire un bon choix pour bien profiter de cet accessoire. Dans la pratique, votre choix se fera en fonction de quelques paramètres. Découvrez ici comment bien choisir votre marche-pied pour la poussette.

Un marche-pied pour sa poussette : qu’est-ce c’est ?

Pour les parents qui n’en ont jamais fait usage, le marche-pied est un dispositif que vous pourrez fixer à la poussette de votre bébé. Il s’agit d’une planche qui se place à l’arrière de la poussette. Il est destiné à un deuxième enfant, le plus âgé, mais qui manque encore d’autonomie. Ce dernier peut se tenir debout ou assis selon la configuration de base de la planche.

En général, pendant vos promenades, dès que l’aîné se fatigue, l’un des deux parents doit le porter. Si cet état de choses peut gêner vos mouvements, la solution la plus commune est de vous équiper d’une double poussette. Malheureusement, un tel achat n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Néanmoins, le marche-pied constitue une bonne alternative à la double poussette. Il vous permet de promener vos deux enfants sans les fatiguer. Cela est intéressant dans la mesure où cet accessoire préserve votre autonomie en tant que parents.

Quels critères pour bien le marche-pied pour votre poussette ?

Compte tenu de l’aspect pratique de cet accessoire, que vous pouvez facilement fixer à différentes poussettes, vous en aurez forcément besoin. Cependant, il vous faudra considérer un certain nombre de critères.

La sécurité offerte

Puisqu’il s’agit de vos enfants, la sécurité offerte par le dispositif est l’un des tout-premiers critères de choix dont vous devez tenir compte. En effet, pendant vos promenades l’enfant qui s’y installe pourrait balancer dans tous les sens.

Dans ce cas, il est primordial de s’attarder sur l’adhérence qu’offre la planche. Elle doit être assez stable pour garantir la sécurité de votre enfant. Une bonne adhérence permet d’éviter les chutes pendant l’utilisation de l’accessoire. Durant l’achat, renseignez-vous sur le fait que le marche-pied soit équipé d’une surface antidérapante ou non.

En dehors de la surface antidérapante, vous devez tenir compte du type de fixation. En effet, certains modèles de marche-pieds ont des anneaux en plastique comme fixation. Comme vous pouvez vous en douter, la sécurité de votre enfant n’est pas garantie. Dès lors, il vous faut opter pour des modèles ayant des anneaux métalliques comme fixation. La solidité de l’attache en dépend.

La robustesse des roues

Dans votre processus d’achat, il vous faut également tenir compte de la robustesse des roues. Aussi banal que cela puisse paraître, c’est un facteur qui influence la possibilité d’usage de votre accessoire sur le long terme.

Si les roues sont conçues pour vite s’user, vous serez obligé de procéder à des changements réguliers. Cela va entraîner des coûts de réparation répétitifs. De plus, des roues solides sont la garantie que vous pourrez utiliser votre marche-pied même sur des sentiers plus ou moins rugueux.

En effet, les roues sont conçues pour amortir les secousses pendant vos balades. Le confort de votre enfant dépendra donc de la faculté des roues à bien réduire les secousses.

La modularité

La modularité est un critère essentiel pour réussir le choix de votre marche-pied. C’est ce qui vous permet de modifier la hauteur de fixation de la planche pour le confort de votre enfant. Un marche-pied est modulable lorsque vous pouvez régler la hauteur, la largeur ainsi que la longueur. Cela vous permet d’optimiser votre expérience d’utilisation.

La compatibilité avec votre poussette

Au vue de la panoplie de modèles disponibles sur le marché, certains sont spécialement conçus pour des poussettes en particulier. Pour gagner du temps dans votre processus d’achat, assurez-vous que le modèle que vous comptez choisir est bien adapté à votre poussette. Par ailleurs, il est possible d’opter pour des modèles universels. Ils peuvent être installés sur n’importe quelle poussette. Votre achat ne risque pas donc de se transformer en casse-tête.

La présence d’une planche d’assise

Certains modèles de marche-pied sont équipés d’une seconde planche pour s’asseoir. C’est une option intéressante qui n’oblige pas votre enfant à rester debout durant tout votre trajet. La planche d’assise va donc optimiser le confort de l’aîné.

La charge maximale supportée

Le choix de votre accessoire doit tenir compte du poids de l’enfant qui doit s’y installer. Dans la pratique, ces dispositifs sont conçus pour supporter différentes charges pondérales. Pour profiter le plus longtemps du marche-pied, vous devez opter pour un modèle qui supporte aisément le poids de votre enfant.

Les accessoires d’entrée de gamme peuvent facilement supporter des charges atteignant les 10 kg. Cependant, d’autres modèles sont plus résistants et peuvent convenir à l’usage des enfants pesant entre 20 et 25 kg.

Le prix à l’achat

Le prix d’achat est un critère qui vous permettra de choisir l’accessoire selon votre budget. Dans la conscience générale, un produit avec un tarif élevé est supposé être de meilleure qualité. Ceux proposés à un prix bas peuvent cacher un certain nombre de problèmes.

Si cela est en partie vrai, il peut y avoir des exceptions. Pour cela, il ne sera pas nécessaire d’opter pour un produit cher même si votre budget vous le permet. L’essentiel est d’opter pour un marche-pied avec un bon rapport qualité-prix.

Les comparateurs d’achat pour gagner du temps

Tenir compte de chacun des critères ci-dessus peut être chronophage. Si vous n’avez pas le temps qu’il faut, ce qui est généralement le cas, vous pouvez vous référer aux comparateurs d’achat.

Ce sont des comparateurs qui vous permettent de faire un bon choix en quelques clics. Pour cela, ils mettent en avant les points forts ainsi que les inconvénients liés à chaque produit. Dès lors, vous pouvez choisir sans perdre de temps.

L’avantage ici réside dans le fait que vous pouvez consulter une liste de fournisseurs. Cependant, dans certains cas, certains comparateurs en ligne proposent la vente des accessoires dont ils font les comparaisons. Pour éviter toute déconvenue, vous pourrez choisir des comparateurs indépendants.

Ils ne proposent généralement pas de vente directe. Si c’est le cas, le site mettra en avant ses propres produits même si ces derniers peuvent ne pas être les meilleurs choix du marché.

Plus d'articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Nidation : quels sont les symptômes et signes d’une nidation réussie ?

Lorsque l'embryon se niche dans l'utérus, on parle de symptôme d'implantation. Le début de la grossesse de chaque femme est unique en raison de...

Parrain/marraine : comment préparer son discours pour le baptême de bébé ?

Il n'est pas facile d'être nommé parrain ou marraine d'un enfant. En effet, c’est une grande responsabilité qui nous est dévolue. Cette nomination est...

Les meilleures activités à proposer aux enfants en crèche

Il est parfois difficile de coordonner les obligations personnelles et professionnelles. Heureusement, la plupart des entreprises offrent à leurs travailleurs des crèches d'entreprise pour...

Pourquoi utiliser et comment choisir son sauteur bébé (jumper) ?

Si vous avez un enfant et que vous avez envie qu’il s’amuse tout au long de la journée, acheter un sauteur pour bébé peut...

Quelles sont les meilleures activités à proposer pour des enfants en maternelle ?

L'activité manuelle en maternelle est excellente pour apprendre à un enfant à construire quelque chose avec ses mains, à peindre, à dessiner, etc. De...